Tout ce que vous devez savoir avant de partir pour Mui Ne au Vietnam

Vietnam_aptaa.fr_Mui Ne au Vietnam (1)

Vietnam : ce que vous devez savoir avant de partir pour Mũi Né

Mũi Né est l’une des plus belles destinations du Vietnam. C’est peut-être un petit village de pêcheurs, mais ce ne sont pas les choses à faire qui manquent ici. Cependant, avant de partir, il est toujours important d’avoir quelques informations sur la destination. Notamment sur la période pour partir, les activités envisageables et où loger. Pour vous aider à planifier votre voyage à Mũi Né, veuillez consulter l’article ci-dessous.

Quand partir à Mũi Né au niveau du climat ?

Pour commencer, sachez que toute l’année il fait chaud et que la température de la mer est très agréable à Mũi Né. Le mois de janvier est le mois avec la température la plus basse aux alentours de 27 °C. Tandis que, mai est le mois le plus chaud de l’année avec une moyenne de 33 °C. À part cela, le mois de février est le plus sec. En septembre, les précipitations sont les plus importantes de l’année. Pour avoir un climat favorable, privilégiez l’hiver sec. C’est-à-dire les mois de janvier, février, mars, avril et décembre.
Pour la baignade, les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre sont conseillés, car c’est l’été. Par contre, il pleut beaucoup durant les mois de mai, juillet, août et septembre. Malgré la pluie, il est possible de visiter Mũi Né et de passer un agréable séjour. Si vous hésitez, préparez un voyage sur mesure en passant par Vietnam Marco Vasco ou un autre voyagiste

Les activités à faire pour profiter de votre voyage ?

Mũi Né réserve mille et une surprises en terme d’activités. Vous apprécierez par exemple les plaisirs sportifs sur les dunes de sable désertes situées à environ 25 km de la ville. Ce petit Sahara dans le sud du Vietnam est en effet une attraction touristique populaire qui attire des visiteurs venant du monde entier. Vous pourrez y pratiquer de la luge sur sable ou du quad. De plus, elles sont vraiment photogéniques grâce à ses multiples visages qui se succèdent en journée.
Mũi Né est également propice pour faire des sports nautiques. Entre décembre et avril, quand le vent souffle fort, vous pourrez faire de la planche à voile et du surf. Ne manquez pas aussi de visiter l’usine de nuoc-mâm (saumure de poisson), d’aller voir les activités des pêcheurs, ou encore de marcher le long du petit cours d’eau Fairy Stream. Après tous les efforts des activités de la journée, régalez-vous de fruits de mer soit sur le marché soit dans les restaurants de l’avenue Nguyễn Đình Chiểu.

Le Mui Ne Hills Villa Hotel, une option intéressante à Mũi Né

Pour terminer, sachez qu’il existe plusieurs sortes d’hébergements pour séjourner à Mũi Né, des plus rustiques aux plus luxueux. Vous aurez l’embarras du choix. Pour ceux qui veulent s’offrir le plaisir d’un luxe à prix raisonnable, optez par exemple pour le Mui Ne Hills Villa Hotel. Cet établissement est propre et confortable, et il bénéficie d’un très bon emplacement.
Il dispose de deux piscines, d’un restaurant/bar servant une délicieuse cuisine, d’une baignoire spa en plein air sur le toit, et d’une discothèque. En mangeant, vous pourrez en même temps profiter des vues spectaculaires sur la mer. Il y a aussi les services variés qui contribuent à votre confort et bien-être, la climatisation, le Wi-Fi gratuit dans l’ensemble des locaux, une table de billard, un tennis de table et une salle de jeux de société. À part cela, il propose des animations en soirée, ainsi que de nombreuses excursions.

Related posts

Leave a Comment